Catégories

NOS ENGAGEMENTS

Newsletter

FAQ

Vous vous posez des questions et n'avez pas trouvé les réponses sur notre site, cette Foire Aux Questions y répondra peut-être. Elle est mise à jour régulièrement selon les questions que vous nous recevons par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Parce que nous pensons qu'un client happyDko représente nos yeux... et même nos oreilles.


_________________________________________________________________________


1. Pourquoi commander un produit happyDko ?
2. Un happy Metalics. Mais qu'est ce que c'est ?
3. Un happy Animal, qu'est ce que c'est !?
4. Silhouette métal murale, Dko plaque, plaque murale fer, ... Qu'est ce que c'est !?
5. Comment savoir quel objet happyDko est destiné à une utilisation extérieure ?
6. Le produit que je souhaite n'est plus disponible en stock. Puis je le commander ?
7. Un produit happyDko est il artisanal ?
8. Mon code de réduction ne fonctionne pas ?
9. Je suis intéressé par vos tableaux et j'ai plusieurs questions ?
10. Est il possible de payer en 3 fois sans frais sur votre boutique ?
11. A partir de quel montant, la livraison est elle offerte ?
12. Avez vous des boutiques physiques en Ile de France ou en Province ?
13. Agissons nous pour la préservation de l'environnement dans le contexte de notre activité ?


1. Pourquoi commander un produit happyDko ?

La question mérite d'être posée non ? Parce que oui, d'accord, ce produit vous plait mais est-il disponible sur une place de marché qui vous rassure ? Est-il 5% moins cher ailleurs ? S'agit-il du même produit vendu par un site concurrent ? Toutes ces questions sont naturellement légitimes. Alors qu'en est-il ?

Choisir un produit happyDko, c'est d'abord faire le choix d'une entreprise basée en France dans l'Oise. En choisissant notre boutique, vous participez au maintien du tissu économique local et national et agissez en faveur d'une entreprise plaçant le client au coeur de ses préoccupations. Attente interminable avec un répondeur automatisé, crainte d'un numéro surtaxé, sentiment d'un risque bancaire avec une entreprise indépendante, délais de livraison à rallonge, ... Nous sommes tous confrontés à ces questions au moment d'acheter nos produits sur le web. Alors, parfois, souvent, trop souvent, nous cédons à la facilité et sacrifions notre engagement moral et social au profit de la sécurité. une sécurité au demeurant que nous trouverions chez la grande majorité des indépendants.

Nous pourrions vous rassurer sur tous ces points mais nous souhaitons simplement vous préciser à ce stade ce que nous pensons de la notion de "Service Client". Usurpée, galvaudée et devenue ces dernières années un argument commercial insipide et imposé plutôt qu'un choix d'entreprise. Ce choix, c'est le nôtre.




2. Un happy metalics, mais qu'est ce que c'est !?

Un happy metalics est un personnage entièrement réalisé en métal et peint à la main. Il se caractérise par une bouille rigolote, une tête montée sur un ressort et des couleurs vives. En outre, son coté décoratif pour la maison ou le jardin, il adore se rendre utile : porte plantes, porte parapluies, portes manteaux, porte crayons, ... Vous trouverez très bientôt d'autres déclinaisons de ces personnages sur notre site comme des horloges ou encore des cadres photos.


Et alors ? On y met quoi dans ces pots ? De la déco florale ?


En fait,tout ce qui vous passe par la tête :) Plus sérieusement, s'agissant des végétaux, les petits pots seront selon les modèles à des cactus, de petites orchidées et bien entendu toutes les fleurs que vous souhaitez. Thym, basilic, persil, romarin, certains clients utilisent également nos pots pour conserver des aromates à disposition toute l'année. Pour les pots de grande taille, le choix est vaste : tulipes, impatients, bégonias, fougères, ...  Pour les vélos de jardin, les traditionnels géraniums sont idéals. Vous pouvez également utiliser des fleurs séchées ou artificielles.


Des objets déco mais pas seulement...


Si l'utilisation végétale est courante, les pots sont très largement utilisés pour une multitude d'autres raisons ! Bougies, sable décoratif et galets, pot à crayons pour les enfants, pot-pourri, pot à clés (et accessoirement tout ce qui traîne dans la maison et dont on ne sait quoi faire mais qu'on ne souhaite  pas jeter), bijoux,  ... Il n'appartient qu'à vous de lui donner sa fonction dans votre maison.



3. Un happy Animal, qu'est ce que c'est !?

Un happy Animal happyDko, c'est souvent une déco absolument inutile mais qu'on adore. C'est un brin de fantaisie dans son intérieur, un besoin de se projeter et se retrouver dans les symboles forts de notre quotidien. Coqs, poules, grenouilles, papillons, ... C'est aussi une déco ludique et rigolote entièrement réalisée en métal et peint à la main.




4. Silhouette métal murale, Dko plaque, plaque murale fer, ... Qu'est ce que c'est !?

C'est une décoration murale en métal, une tendance accompagnant le mouvement "wall-art" mesurant de quelques millimètres à plusieurs centimètres d'épaisseur. Dans notre boutique, elles présentent des caractéristiques récurrentes : métal travaillé de façon artisanale, tailles variées d'une vingtaine de centimètres à près de deux mètres, tarifs adaptés à tous les budgets, associations de couleurs et tonalités, ... Elles sont nombreuses, thématiques, différentes et sont capables de donner à elles-seules de créer votre thème déco. Séries Shopping ludique, marine bord de mer, abstraite design ou vintage mécanique, ce sont souvent plus de 200 références qui évoluent régulièrement 



5. Comment savoir quel objet happyDko est destiné à une utilisation extérieure ?

La réponse est différente selon les gammes de produits mais en réalité, le bons sens est souvent votre meilleur conseiller. Pour les produits en métal de toute nature bateaux, personnages en métal, soleils ou arbres de vie, les vernis brillants sont naturellement mieux protégés face aux intempéries. Un traitement antri-rouille en aérosol de type Rustol permet également de veiller à la préservation des couleurs et de combattre l'épreuve du temps. Pour nos clients, de plus en plus nombreux, souhaitant placer à l'extérieur ces produits, un hivernage pendant les mois de gel s'imposent aussi comme pour le salon de jardin, le parasol ou les pots en résine.

Concernant les figurines et statuettes, vérifiez que les produits sélectionnés contiennent des fibres artificielles. La polyrésine est un matériau poreux et fragile s'il n'est pas associé à d'autres éléments. Un résine fibrée est un critère est suffisant pour envisager un placement extérieur, en veillant bien entendu à respecter les recommandations habituelles. Il est notamment recommandé de mettre ces produits hors gel en hiver selon les régions. Pour les produits en polyrésine, un vernis (type durcisseur peinture) en aérosol peut également s'avérer très efficace si le produit est très coloré. Enfin, il n'est pas recommandé d'envisager le placement de produit en céramique à l'extérieur. Il s'agit de terre cuite sensible à la variation des températures.




6. Le produit que je souhaite n'est plus disponible en stock. Puis je le commander ?

Il s'agit d'une excellente question ! En théorie non. Nos produits sont réalisés en petite série et nous ne pouvons pas toujours estimer le succès d'un modèle par rapport à un autre. Spécialisé dans la commercialisation de ce type de produits, notre expérience nous incite à privilégier le choix plutôt que la quantité par article. Ainsi, vous pouvez facilement trouver un autre produit qui répondra tout autant à vos critères de goût. Toutefois, nous vous recommandons de nous faire part de votre demande par notre formulaire de contact. Certains produits sont réapprovisionnables à la référence. Un délai de 7 à 10 jours peut dans ce cas vous être imposé.




7. Un produit happyDko est il artisanal ?

La plupart des produits sont des modèles uniques fabriqués en petite quantité et ne seront pas renouvelés. C'est la raison pour laquelle, pour un même produit, vous pouvez noter quelques petites différences très légères. Les produits en métal sont entièrement soudés et peints à la main. Les tableaux peints à la main sont tous uniques par nature et proviennent d'ateliers situés en Europe. Les personnages et figurines en polyrésine présentent de nombreuses caractéristiques (collages, intégrations, vernis pailleté,...) ou mises à façon également effectuées à la main. Bien entendu, aucune machine n'est en capacité de coller un sequin ou un strass multi-facettes sur une statuette d'africaine en étant rentable. Plus de 12 pays d'origine sont représentés dans nos gammes. C'est souvent la marque de la différence et de l'originalité des produits que nous vous proposons. Nos produits se déclinent en 5 gammes distinctes : Rétro Vintage, Shabby-chic floral, Ethnique & Terres d'ailleurs, Design & Strass et ludique. Pour chaque univers produits, nous nous efforçons de vous proposer des produits différents à la signature unique. Au total, ce sont près de 4000 références que nous commercialisons dont 30 à 40 % sont renouvelés chaque année.





8. Mon code de réduction ne fonctionne pas ?

Si vous disposez d'un code promotionnel et que celui-ci ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons.

Votre code est limité dans le temps :
La durée d'application de la réduction est elle toujours valable ? En effet, les codes de réductions ont toujours une durée limitée. N'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.17.86.97 si vous souhaitez connaître les caractéristiques de votre bon parce que vous avez un doute. 

Votre code est récent et vous connaissez ces critères d'application ;
Si le code utilisé est récent et/ou personnel et qu'il ne fonctionne pas, il peut également s'agir d'un problème d'indexation de ce code dans nos bases de données. Notre service client pourra vous éclairer sur ce point.

Vous ne voyez pas le champ "Bon de réduction"
Il peut arriver que quelques rares clients ne visualisent pas le champ "Bon de réduction" à l'étape 1 de leur commande. Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner vos produits et de procéder à la création complète de votre Compte Client incluant votre adresse de livraison, c'est à dire jusqu'à l'étape 4 du processus de commande. Vous ne réglez pas votre commande et vous vous déconnectez de notre boutique (bouton déconnexion en haut à droite). Ensuite, fermez votre navigateur et reconnectez vous à la boutique www.happydko.fr avec votre compte client. Le champ "Bon de réduction" apparaît dès lors à l'étape 1 de votre commande. Il ne vous reste qu'à saisir votre bon et accéder en 3 clics à votre mode de règlement souhaité.
Si malgré tout, vous rencontrez encore un problème de ce type, pensez à vider le cache mémoire de votre navigateur Internet.



9. Je suis intéressé par vos tableaux et j'ai plusieurs questions ?


Nous avons ouvert une FAQ dédiée au sujet des tableaux tant les questions peuvent être nombreuses. Qualité des photos, exclusivité des modèles, règlement en 3 fois sans frais, variations des thèmes, disponibilité sur stock et sur commande, ... Vous trouverez un grand nombre d'information dans cette rubrique.




10. Est il possible de payer en 3 fois sans frais sur votre boutique ?

Oui. Nous proposons le règlement en 3 fois sans frais par chèque uniquement à partir de 150€ d'achat. Dans ce cas, établissez 3 chèques correspondant au montant de votre commande. Le premier chèque encaissable immédiatement doit correspondre à 50% du montant total de la commande. N'oubliez pas de préciser les dates d'encaissement à 30 jours et 60 jours au dos des deux seconds chèques bancaires. Pour profiter de cette offre, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement "Paiement par chèque" au moment de finaliser votre commande. Ces informations vous seront rappelées à ce moment du processus de commande. Nous sommes actuellement en négociation avec un prestataire permettant le paiement 3X et 4X sans frais en toute sérénité. Il pourrait vous être proposé au moment ou vous lisez ce texte.




11. A partir de quel montant, la livraison est elle offerte ?

Les frais d'expédition, qui ne concernent pas uniquement les frais de port mais également l'emballage, les éléments de calage ou les marquages spécifiques sont facturés au poids et sont offerts à partir de 98 €. Concernant les frais d'expédition, Mondial Relay ou Colissimo, nous prenons généralement à notre charge 10 à 30% du montant qui nous est facturé, parfois plus. Bien entendu, plus le volume du produit et son poids sont importants, plus cette prise en charge supplémentaire de notre part devient elle-aussi importante. Pour un tableau aux dimensions 100 x 100 cm par exemple à 119 €, notre client bénéficie d'une livraison offerte alors que le coût facturé par notre fournisseur peut dépasser les 20€. Malheureusement, les frais d'expédition sont élevés dans notre pays et aucune remise n'est accordée aux e-shops, sauf conditions de volumes dantesques. Nous devons en permanence trouver le bon équilibre entre frais d'expédition raisonnables et rapport qualité-prix de nos produits.




12. Avez vous des boutiques physiques en Ile de France ou en Province ?

happyDko est ce que l'on appelle communément dans le jargon Internet un "pure player". Notre activité et notre modèle économique se concentrent exclusivement sur la vente en ligne. Pourtant, afin de faire découvrir plus largement nos produits et la singularité de nos univers déco, nous ouvrons régulièrement des "pop-up stores". Il s'agit de boutiques éphémères, installées pour une durée de 2 semaines à 6 mois. Enrichies par une multitude de références ou d'échantillons non commercialisés, ces boutiques temporaires sont généralement organisées à l'occasion des fêtes de noël ou du printemps pour les produits décoratifs de jardin. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page facebook ou notre blog pour être informé de notre actualité dans ce domaine. Depuis 3 ans, il s'agit principalement d''événements organisés 2 fois par en Ile de France (Départements 77, 93, 95 et 60).




13. Agissons nous pour la préservation de notre environnement ?

A notre petite échelle et dans notre secteur d'activité, il s'agit plutôt de favoriser les petits gestes quotidiens que de déterminer une politique globale de société. Pourtant, nous figurons parmi les seuls acteurs de ce marché à utiliser, sauf rares exceptions, des cartons de ré-emploi uniquement.

Conscient des enjeux planétaires et du gaspillage inutile des ressources, un joli carton ne nous semble pas une priorité et nous l'assumons pleinement. Imaginer que le carton que nous utilisons pour conditionner votre commande aura plusieurs vies et servira à de multiples usages nous encourage à maintenir cette voie et la promouvoir Et puis, n'en doutez pas, nos préparateurs de commandes sont formés à leur rendre jeunesse et esthétisme. :).