Catégories

NOS ENGAGEMENTS

Newsletter

FAQ

Vous vous posez des questions et n'avez pas trouvé les réponses sur notre site, cette Foire Aux Questions y répondra peut-être. Elle est mise à jour régulièrement selon les questions que vous nous recevons par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Parce que nous pensons qu'un client happyDko représente nos yeux... et même nos oreilles.


_________________________________________________________________________



1. Un happy metalics, mais qu'est ce que c'est !?
2. Que peut on mettre dans le pot d'un metalics ?
3. Quel est la hauteur des personnages en fer happy metalics ?
4. Un happy Animal, qu'est ce que c'est !?
5. Une Dko plaque, une plaque murale, une silhouette murale, ... Qu'est ce que c'est !?
6. Les produits en métal de type metalics peuvent-ils se mettre à l'extérieur ?
7. Puis je améliorer la durée de vie de mon produit si je décide de le placer à l'extérieur, dans mon jardin par exemple ?
8. Puis je repeindre mon produit moi-même ?
9. Le produit que je souhaite n'est plus disponible en stock. Puis je le commander ?
10. Un produit happyDko est il artisanal ?
11. Qu'entendez-vous par "finition" ou "Stabilité" dans le descriptif produit ?
12. Mon code de réduction ne fonctionne pas ?
13. Je suis intéressé par vos tableaux et j'ai plusieurs questions ?
14. Est il possible de payer en 3 fois sans frais sur votre boutique ?
15. A partir de quel montant, la lvraison est elle offerte ?
16. Avez vous une boutique en Ile de France ou en Province ?








1. Un happy metalics, mais qu'est ce que c'est !?

Un happy metalics est un personnage entièrement réalisé en métal et peint à la main. Il se caractérise par une bouille rigolote, une tête montée sur un ressort et des couleurs vives. En outre, son coté décoratif pour la maison ou le jardin, il adore se rendre utile : porte plantes, porte parapluies, portes manteaux, porte crayons, ... Vous trouverez très bientôt d'autres déclinaisons de ces personnages sur notre site comme des horloges ou encore des cadres photos.



2. Que peut on mettre dans le pot d'un metalics ?

De la déco florale...
En fait,tout ce qui vous passe par la tête :) Plus sérieusement, s'agissant des végétaux, les petits pots seront selon les modèles à des cactus, de petites orchidées et bien entendu toutes les fleurs que vous souhaitez. Thym, basilic, persil, romarin, certains clients utilisent également nos pots pour conserver des aromates à disposition toute l'année
. Pour les pots de grande taille, le choix est vaste : tulipes, impatients, bégonias, fougère, ... Pour les vélos de jardin, les traditionnels géraniums sont idéals ! Vous pouvez  également utiliser des fleurs séchées ou des fleurs artificielles.

Des objets déco mais pas seulement...
Si l'utilisation végétale est courante, les pots sont très largement utilisés pour une multitude d'autres raisons ! Bougies, sable décoratif et galets, pot à crayons pour les enfants, pot-pourri, pot à clés (et accessoirement tout ce qui traine dans la maison et dont on ne sait quoi faire mais qu'on ne souahite pas jeter), bijoux,  ... Il n'appartient qu'à vous de lui donner sa fonction dans votre maison.




3. Quel est la hauteur des personnages en fer happy metalics ?
Vous trouverez toutes les caractéristiques produits dans l'onglet réservé à cet effet dans nos fiches produits. Ainsi pour chaque personnage, vous pourrez identifier la hauteur, largeur et profondeur du personnage, le diamètre de son pot, le type de vernis utilisé (mat ou brillant) ainsi que les quelques accessoires qui équipent le personnage. Bien qu'il soit possible de faire un ratio entre la taille du personnage et la taille du pot, nous ajouterons très prochainement les hauteurs des pots également.




4. Un happy Animal, qu'est ce que c'est !?

Un happy Animal happyDko, c'est souvent une déco absolument inutile mais qu'on adore. C'est un brin de fantaisie dans son intérieur, un besoin de se projeter et se retrouver dans les symboles forts de notre quotidien. Coqs, poules, grenouilles, papillons, ... C'est aussi une déco ludique et rigolote entièrement réalisée en métal et peint à la main.




5. Une Dko plaque, une plaque murale, une silhouette murale, ... Qu'est ce que c'est !?

C'est une décoration murale en métal, une tendance accompagnant le mouvement déco "wall-art", mesurant en général quelques centimètres d'épaisseur. Chez happyDko, elle présente toujours les mêmes caractéristiques : du métal, une taille allant de 40 à 150 cm, des couleurs vives et du relief. Enfin, comme souvent pour tous les produits happyDko, un thème "happpy friendly". Des série Shopping, marine ou floral, des animaux bien sûr, mais aussi des compositions abstraites ou des thèmes musciaux.




6. Les produits en métal de type metalics peuvent-ils se mettre à l'extérieur ?

La réponse est évidemment oui mais vous comprendrez que cela sous entend également une dégradation naturelle du produit à plus ou moins long terme et sans entretien. Les produits metalics happyDko en métal sont tous recouverts d'un vernis de protection mat ou brillant selon les modèles mais celui-ci reste sensible aux phénomènes de gel ou d'expositions répétées aux UV.




7. Puis je améliorer la durée de vie de mon produit si je décide de le placer à l'extérieur, dans mon jardin par exemple ?

Oui, vous pouvez anticiper et/ou comabattre les effets naturels du vieillissement du produit (points d'oxydation, vivacité des couleurs,...) avec quelques recommandations simples à mettre en pratique :
- Ne laissez pas un produit de jardin dehors pendant l'hiver. Comme pour votre salon de jardin ou votre parasol, quand les conditions météorologiques se dégradent, soyez réactifs.
- Surprotéger votre produit avec une bombe aérosol anti-rouille que vous trouverez à petit prix dans une grande surface de bricolage. Le vernis d'origine est déjà une excellente protection, vous l'augmentez considérablement avec ce geste simple. Insistez également sur les points de soudure des articulations.




8. Puis je repeindre mon produit moi-même ?

Oui, si vous souhaitez effectuer une retouche ou avez la créativité d'un artiste, il n'y a aucune contre indication au contraire ! Nous vous recommandons dans ce cas de poncer la couche superficielle du vernis avant d'appliquer une peinture spéciale métal. Nous travaillons actuellement à la commercialisation d'un kit de réparation qui intégrera une petite quantité de quelques couleurs utiles à cet effet.




9. Le produit que je souhaite n'est plus disponible en stock. Puis je le commander ?

Il s'agit d'une excellente question ! En théorie non. Nos produits sont réalisés en petite série et nous ne pouvons pas toujours estimé le succès d'un modèle par rapport à un autre. Spécialisé dans la commercialisation de ce type de produits, notre expérience nous incite à privilégier le choix plutôt que la quantité par article. Ainsi, vous pouvez facilement trouver un autre produit qui répondra tout autant à vos critères de goût. Toutefois, nous vous recommandons de nous faire part de votre demande par notre formulaire de contact. Certains produits sont réapprovisionnables à la référence. Un délai de 15 jours peut dans ce cas vous être imposé.




10. Un produit happyDko est il artisanal ?

La plupart des produits sont des modèles uniques fabriqués en petite quantité qui ne seront pas renouvelés. C'est la raison pour laquelle, pour un même produit, vous pouvez noter quelques petites différences très légères. Les produits en métal  sont entièrement soudés et peints à la main. Les tableaux peints à la main sont tous uniques par nature et proviennent d'ateliers situés en Europe, parfois en Asie. Les personnages et figurines en résine proviennent souvent d'Europe de l'est et d'Asie. Ce qui fait la qualité d'un produit happyDko, c'est souvent sa différence. Ludique, décalé ou simplement original, nos produits se déclinent en 5 gammes distinctes : Authentique, romantique, ethnique, strass & paillettes et ludique. Pour chaque univers produits, nous nous efforçons de vous proposer des produits différents à la signature unique.




11. Qu'entendez-vous par "finition" ou "Stabilité" dans le descriptif produit ?


Par niveau de finition, nous souhaitons vous préciser le soin apporté à l'application de la peinture sur le produit et à la richesse de ses détails. Cela peut également prendre en compte de la quantité ou de l'originalité des accessoires fournis avec le personnage. Bien qu'il s'agisse souvent d'un produit qui ne sera pas regardé de très prêt, nous avons souhaité donner un maximum d'éléments à nos acheteurs en toute transparence.


Par stabilité, nous entendons principalement la prise théorique au vent. Parfois, il peut aussi s'agir d'un socle plus fin qui assure une moins bonne stabilité naturelle du produit. Il s'agit de produit pesant de 500g à 5 kg. Pour les produits de petites et moyennes tailles plutôt destinés à l'intérieur de la maison, ce critère est moins utile. Pour les produits de grande taille, il s'agit d'estimer la capacité du personnage à disposer d'une bonne stabilité lorsqu'il n'est pas encore lesté par le poids d'une plante par exemple. Dans certaines fiches produits, happyDko vous propose quelques astuces pour améliorer la stabilité des produits plus sensibles à la prise au vent comme les vélos.




12. Mon code de réduction ne fonctionne pas ?

Si vous disposez d'un code promotionnel et que celui-ci ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons.

Votre code est limité dans le temps :
La durée d'application de la réduction est elle toujours valable ? En effet, les codes de réductions ont toujours une durée limitée. N'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.17.86.97 si vous souhaitez connaître les caractéristiques de votre bon parce que vous avez un doute. 

Votre code est récent et vous connaissez ces critères d'application ;
Si le code utilisé est récent et/ou personnel et qu'il ne fonctionne pas, il peut également s'agir d'un problème d'indexation de ce code dans nos bases de données. Notre service client pourra vous éclairer sur ce point.

Vous ne voyez pas le champ "Bon de réduction"
Il peut arriver que quelques rares clients ne visualisent pas le champ "Bon de réduction" à l'étape 1 de leur commande. Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner vos produits et de procéder à la création complète de votre Compte Client incluant votre adresse de livraison, c'est à dire jusqu'à l'étape 4 du processus de commande. Vous ne réglez pas votre commande et vous vous déconnectez de notre boutique (bouton déconnexion en haut à droite). Ensuite, fermez votre navigateur et reconnectez vous à la boutique www.happydko.fr avec votre compte client. Le champ "Bon de réduction" apparaît dès lors à l'étape 1 de votre commande. Il ne vous reste qu'à saisir votre bon et accéder en 3 clics à votre mode de règlement souhaité.
Si malgré tout, vous rencontrez encore un problème de ce type, pensez à vider le cache mémoire de votre navigateur Internet.



13. Je suis intéressé par vos tableaux et j'ai plusieurs questions ?


Nous avons ouvert une FAQ dédiée au sujet des tableaux tant les questions peuvent être nombreuses. Qualité des photos, exclusivité des modèles, règlement en 3 fois sans frais, variations des thèmes, disponibilité sur stock et sur commande, ... Vous trouverez un grand nombre d'information dans cette rubrique.




14. Est il possible de payer en 3 fois sans frais sur votre boutique ?

Oui. Nous proposons le règlement en 3 fois sans frais par chèque uniquement à partir de 150€ d'achat. Dans ce cas, établissez 3 chèques correspondant au montant de votre commande. Le premier chèque encaissable immédiatement doit correspondre à 50% du montant total de la commande. N'oubliez pas de préciser les dates d'encaissement à 30 jours et 60 jours au dos des deux seconds chèques bancaires. Pour profiter de cette offre, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement "Paiement par chèque" au moment de finaliser votre commande. Ces informations vous seront rappelées à ce moment du processus de commande. 




15. A partir de quel montant, la lvraison est elle offerte ?

Les frais d'expédition, qui ne concernent pas uniquement les frais de port mais également l'emballage, les éléments de calage ou les marquages spécifiques sont facturés au poids et sont offerts à partir de 98 €. Concernant les frais d'expédition, Mondial Relay ou Colissimo, nous prenons généralement à notre charge 10 à 30% du montant qui nous est facturé, parfois plus. Bien entendu, plus le volume du produit et son poids sont importants, plus cette prise en charge supplémentaire de notre part devient elle-aussi importante. Pour un tableau aux dimensions 100 x 100 cm par exemple à 119 €, notre client bénéficie d'une livraison offerte alors que le coût facturé par notre fournisseur peut dépasser les 20€. Malheureusement, les frais d'expédition sont élevés dans notre pays et aucune remise n'est accordée aux e-shops, sauf conditions de volumes dantesques. Nous devons en permanence trouver le bon équilibre entre frais d'expédition raisonnables et rapport qualité-prix de nos produits.




16. Avez vous une boutique en Ile de France ou en Province ?

happyDko est ce que l'on appelle communément dans le jargon Internet un "pure player". Notre activité et notre modèle économique se concentrent exclusivement sur la vente en ligne. Pourtant, afin de faire découvrir plus largement nos produits et la singularité de nos univers déco, nous ouvrons régulièrement des "pop-up stores". Il s'agit de boutiques éphémères, installées pour une durée de 2 semaines à 2 mois. Enrichies par une multitude de références ou d'échantillons non commercialisés, ces boutiques temporaires sont généralement organisées à l'occasion des fêtes de noël ou du printemps pour les produits décoratifs de jardin. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page facebook ou notre blog pour être informé de notre actualité dans ce domaine. Depuis 3 ans, il s'agit principalement d''événements organisés 2 fois par en Ile de France (Départements 77, 93, 95 et 60).