Plus de 50 décorations bateaux en métal complètent la gamme de produits happyDko sur le thème de la mer.

Voiles et coques en métal, reliefs métalliques amplifiant l’immersion visuelle, mers stylisées et graphiques, associations de matières originales, … Les décorations bateaux en métal s’invitent dans votre maison et confèrent à votre intérieur, originalité et identité thématique. Ludique, scandinave ou industriel, à chacun son style déco grâce aux choix multiples proposés par certaines boutiques en ligne affichant plusieurs dizaines de modèles en disponibilité immédiate.

56 références en stock à l’heure de la rédaction de ce billet ! Oui, nous sommes ravis que la boutique happyDko fasse partie de ces e-shops proposant une large gamme de décorations bateaux en métal. De toutes tailles et styles, elles s’imposent naturellement dans nos cinq univers produits marqués par la différence, la distribution de petites séries et la tendance déco « Housing Fun ». Désir d’évasion, création d’un thème mer, évocation de la liberté, ouverture d’une fenêtre sur l’extérieur, nostalgie d’une vie en bord de mer, … Si les décorations murales bateaux séduisent tant, c’est pour de multiples raisons. Apporter un peu d’océan dans votre intérieur n’est-il pas déjà une invitation au voyage ?

Voiles en métal peintes à la main

Quelle hauteur ? Quelle longueur ? La taille est dans un premier temps, le premier élément qu’il conviendra de déterminer. En version horizontale, le choix est le plus important. La scène métallique ainsi créée conviendra à un dessus de canapé, de meuble bas ou à un dessus de lit. On accompagne plus naturellement les décorations bateaux en métal de format horizontal par un élément bas, lui aussi, horizontal. Si le choix est plus restreint pour les modèles verticaux, plusieurs références disponibles s’accommoderont, quant à elles, d’un mur esseulé entre deux portes, d’un vestibule ou encore d’une montée d’escalier. Pour les mêmes raisons, on souligne la verticalité entre deux éléments plutôt qu’on s’y oppose. A partir de 30 cm de longueur jusqu’à plus de 125 cm, vous trouverez nécessairement dans notre gamme LA décoration bateaux en métal pour votre intérieur. En réalité, le plus difficile sera de choisir.

Car les critères sont nombreux. Le style déco, quant à lui, s’imposera naturellement à vous en parcourant les modèles. On le sélectionne selon son intérieur bien sûr mais avec ces produits, la fantaisie fait aussi partie de la sélection. Si vous craquez pour un modèle qui vous semble moins adapté à votre intérieur, pensez à respecter couleurs et matières, cela permettra un style éclectique harmonieux. Pour les puristes, le style scandinave affichera comme à son habitude la présence de bois clair et de tons neutres. On y cherchera aussi une matière organique quand c’est possible. Les versions modernes seront, quant à elles, composées de métal argenté, de voiles stylisées et peintes à la main. En effet, lorsque les voiles ou les coques des décorations bateaux en métal présentent des nuances de contrastes importantes, il s’agit d’une peinture directement effectuée sur l’acier à la main. Soudures discrètes, voiles ornées à l’aspect changeant, aspect décapé par endroit de la peinture, toutes ces opérations manuelles garantissent une réalisation artisanale. Ces petits changements sont les témoins de ces fabrications de petites séries.

Décorations bateaux en métal de longueur 140 cm avec textures

Enfin, durant ces deux dernières années sont apparues des associations de matières originales, composant plus ou moins discrètement avec le métal. En témoigne l’une de ces décorations murales bateaux qui exploite le tissu tendu, la toile de jute sur certaines voiles. Citons également, les modèles associant bois et métal comme cette référence ou encore ce modèle particulièrement apprécié de nos clients. Si nous évoquons les décorations bateaux en métal, n’oublions pas non plus les multiples modèles composés de bancs de sardines, poissons tropicaux ou étoiles de mer. Ils sont particulièrement présents dans les nouveautés de printemps cette année. Enfin, d’autres critères de sélection s’offrent aux acheteurs comme l’importance du relief allant parfois jusqu’à 10 cm, le vernis de finition (Mat ou Brillant) ou encore l’ajout d’accessoires thématiques – mouettes, coquillages, corail, algues et posidonies, etc.-. Le faible poids des décorations bateaux en métal simplifie aussi l’installation sans cheville sur placo.

Les tarifs des décorations bateaux en métal sont plutôt attractifs et constituent un achat coup de cœur que l’on conservera quelques années. On le déplace facilement d’une pièce à l’autre selon ses envies de changement car le faible poids des décorations bateaux en métal simplifie aussi l’installation sans cheville sur placo.

La grande majorité des modèles se placent dans une gamme de tarifs allant de 59,00 € à 179,00 €.

Les singes de la sagesse : tendance déco jungle urbaine et marqueurs sociaux

Singes de sagesse mais aussi bouddhas, moines shaolin et autres figurines de chouettes ou de grenouilles, la sagesse se décline en trilogie dans nos intérieurs et (ré)affirme des valeurs intemporelles.

Les premières occurrences aux singes de la sagesse proviennent des écrits de Confucius. Difficiles à dater, ces premières apparitions dateraient d’une époque vaguement située entre -200 avant JC et le 4ème siècle après JC. « Vaguement », « pourrait, « serait », « aurait »… Des mots étonnants mais la genèse des singes de la sagesse ne s’offre pas à qui veut.

En bois, en résine, en pierre, nacre ou métal, les figurines des 3 singes de la sagesse sont nombreuses sur les sites marchands et la tendance est à l’amplification du phénomène ces dernières années avec plus d’un million de résultats Google sur ce mot clé. Le sujet est vaste et riche de contenu à traiter. C’est une réalité. Très vite, on se heurte à des faits historiques supposés et des interprétations multiples et souvent fantaisistes. Le plus souvent, à n’en pas douter, elles sont très éloignées de la symbolique originelle.

 

« Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n’écoutent pas ce que l’on leur dit… »

« Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent… »

« Il y a ceux qui entendent et voient des choses, mais n’en parlent pas… »

« Je vois tout mais je ne regarde rien, j’entends tout mais je n’écoute rien, je ne pense rien pour devenir le tout »

« Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal». À celui qui suit cette maxime, il n’arriverait que du bien. »

Effectivement, s’il est difficile de cerner leurs origines, en déterminer la symbolique est-elle même une véritable croisade. Il existe une multitude de maximes qui, au fil du temps, ont inspiré successivement la doctrine bouddhiste et les philosophes asiatiques ou européens. Les marchands du 19 ème et 20 ème siècle, eux aussi, auraient profité du succès des singes de la sagesse en ajoutant un cinquième ou une sixième singe à certaines statuettes, en modifiant ou encore en parodiant les postures historiques pour en faire un pur produit du mercantilisme naissant.

Il est également  intéressant de constater qu’il existe plus rarement des représentations comprenant 4 singes de la sagesse et non 3. Apparu vers le 12 ème ou 13 ème siècle, le quatrième singe serait la représentation de la chasteté et de l’abstinence. Une quatrième vertu qui consisterait à « s’abstenir face au mal », le mal étant représenté par la sexualité. Alors que les hérétiques triomphaient en Occident, l’Orient, probablement la Chine, aurait complété les 3 singes de la sagesse. Sur la version ci-contre, La position des mains recouvre habilement les parties intimes. Les 4 singes de la sagesse, dans ce cas, pourraient-ils incarner autre chose qu’une succession de comportements vertueux ? En témoignent également nos parents ou grands-parents nés dans la première moitié du 20 ème siècle qui avaient, eux-aussi, une interprétation souvent admise en son temps. « Je vois tout, j’entends tout mais je ne dis rien ». Une autre époque, une autre interprétation. L’omerta serait-elle le symbole des singes de la sagesse du 20 ème siècle ?

Est-ce le reflet d’une culture occidentale récente ? Les singes de la sagesse pourraient-ils être l’expression de marqueurs sociaux et culturels à travers l’histoire de notre civilisation ? Bouddhisme, zen attitude, retour à des valeurs fondamentales, … Il est tentant d’y croire…  d’y voir, d’entendre ou de dire ce que l’on veut …

Incontestablement, l’intérêt pour les singes de la sagesse reste intact après des siècles. Plus que jamais ces deux dernières années, ils accompagnent une tendance jungle urbaine en vogue et les singes de la sagesse ont la cote. Bonobos, chimpanzés, orang-outans … La panoplie des statuettes et figurines disponibles s’étoffent considérablement. Surfant sur la tendance, d’autres figurines animalières en céramique ou résine s’en inspirent. Chouettes, chiens, grenouilles, anges, … la sagesse gagne du terrain et permet un clin d’œil déco et décalée. Le message est ludique, potentiellement intéressant pour transmettre un message. La symbolique transforme le cadeau ou l’objet exposé et devient la représentation d’un art de vivre. Car finalement, il est communément admis que les singes de la sagesse sont un mode opératoire pour accéder au bonheur ou à la sagesse.

happyDko propose une gamme complète de statuettes décoratives sur ce thème, le plus souvent en résine. En totem, sur une feuille de bananier ou en rang coiffés d’un chapeau de cirque, les singes de la sagesse happyDko proposent le plus souvent une finition Antic line ou Noire Mat. De 15 cm à plus près de 50 cm, ce sont déjà une dizaines de modèles suivis disponibles dans notre gamme dont plusieurs modèles exclusifs.

« Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal». À celui qui suit cette maxime, il n’arriverait que du bien. »

Chez happyDko, notre choix est fait et notre produit favori aussi !

Rédaction :
Arnaud Mallevay

Sources :

http://www.happydko.fr

http://www.gaia-images.com/trois-singes-de-sagesse/
https://www.caminteresse.fr/animaux/qui-a-invente-les-singes-de-la-sagesse-1187999/
https://jeretiens.net/le-nom-des-3-singes-de-la-sagesse/
http://three-monkeys.info/1/COLL/SPECIALS/5monkeys.htm

Des objets déco thème mer ? La collection Bord de mer Happydko débarque !

theme-bord-de-mer

 

 

 

Planches de surf, Van de type Combi, bateaux et poissons muraux, … Une sélection estivale d’objets déco thème mer uniques et originaux à découvrir de toute urgence.

Les beaux jours arrivent et ça ne fait que commencer. A cette occasion, nous avons identifié pour vous les produits tendances de cet été.
Ludique, vintage ou romantique, faites votre choix parmi nos geckos multicolores, nos miniatures véhicules équipées de planches de surf, nos objets déco thème mer en bois flotté.

Le bois flotté est la matière tendance de ces dernières années. Une teinte claire et un aspect lisse épuré éclairci votre intérieur et lui confère un coté zen, design et naturel. Chez happyDko, nous avons décidé d’associer bois flotté et décorations murales, représentant
des poissons ou divers objets thématiques évoquant la mer, la plage et l’iode.

Objets emblématiques de l’été et de la plage, les planches de surf font un retour fracassant dans les tops ventes happyDko cet été. De toutes les tailles et couleurs, nos planches murales proposent des univers aux tendances variées : plages californiennes, motifs Jungle, messages positifs, visuels marins… Ces objets déco thème mer sont composées exclusivement de bois MDF imprimés. Les planches de surf s’adaptent facilement à de multiples styles déco et s’installent facilement grâce à leur système d’accrochage par cordelette.

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle collection Coté Mer 2018 signée happyDko comprend une gamme complète de décoration murale bateaux en métal. De 40 à 120 cm de longueur et artisanale, ornez vos murs des plus belles illustrations de régates aux voiles multicolores. Un, trois et jusqu’à sept bateaux ! Le plus difficile sera  de choisir… Disposant d’une ou deux points de fixation et d’un faible poids, ils s’installent facilement et apportent une bouffée d’iode à votre intérieur. De 36,00 à 109,00 €, ces objets déco thème mer sont disponibles pour tous les budgets.

Enfin, emblème des années 60 et de la tendance Flower Power, le van en métal de type Combi se parent d’accessoires dédiés à l’univers Bord de mer. Planches de surf, motifs floraux, galeries, … Plus de 25 modèles sont actuellement à découvrir sur notre boutique en 3 tailles distinctes : 16 cm, 25 cm et 28 cm.

Plus qu’une seule chose à faire… Sea, Sex and Sun !

Sources :
http://www.happydko.fr

Rédaction :
Arnaud Mallevay
Romain Coperchini

Liens Images Objets déco thème mer disponibles sur www.happydko.fr

La boutique happyDko s’installe durablement dans le centre commercial de Claye-Souilly

boutique-happydko-claye-souilly-77410-1

 

La boutique happyDko déménage et s’installe dans un nouvel emplacement du Centre commercial de Claye-Souilly.

Plus lumineuse, mieux située, plus industrielle, … La boutique happyDko s’installe dans un nouvel espace situé à coté de Celio et face à la bijouterie J’M. Toujours située dans le centre commercial de Claye-Souilly, la boutique happyDko vous invite à découvrir un univers  produits original, coloré et tendance sur une surface de 100 m2. Toujours idéalement implantée au nord de la région parisienne, à seulement quelques kilomètres du nouveau centre commercial Aéroville, la boutique happyDko est ouverte sans interruption de 11h00 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche. A l’occasion es fêtes de fin d’année, la boutique est également ouverte tous les dimanches. Nous vous recommandons de vous rendre sur le site du Centre Commercial de Claye-Souilly pour connaître les jours fériés d’ouverture 2017-2018).

Vintage, ludique, ethnique, shabby chic ou design, un espace idéal pour découvrir nos 5 gammes de produits et profiter d’un univers riche de produits originaux à prix happy. A quelques jours des fêtes de fin d’année, happyDko fait le plein de nouveautés. C’est le moment idéal pour nous découvrir ou nous redécouvrir !

Contact :

Centre Commercial Les Sentiers de Claye-Souilly – Boutique happyDko – Entrée 2 Face Mac Donalds – Route Nationale 3 – 77410 CLAYE-SOUILLY

N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 17 86 97 ou par email à l’adresse happydko@gmail.com pour toutes informations supplémentaires. Vous pouvez également joindre la galerie marchande au 01 60 27 03 44

Liens :

http://www.happydko.fr
www.cc-clayesouilly.com
www.facebook.com/clayesouillycentreccial

facade-boutique-claye-souilly-2

Cerises, pommes, ananas, … Le fruit décoratif a le vent en poupe

 

bandeau-fruit-decoratif-happydko

 

Le fruit décoratif ou quand cerises, pommes et ananas font bon ménage avec votre décoration !

pomme-glacons-vintage-seau-glacon-pomme-seventies-orange

Depuis quelques années, le fruit décoratif à poser fait un retour en force dans nos intérieurs. Bien entendu, on ne parle pas ici de cucurbitacées aux traits réalistes bien connus de nos parents ou grands-parents mais d’un fruit décoratif moderne. Petit objet d’ornement à poser sur une table, sur un plan de travail, une console ou une sellette, on lui trouve aussi une place de choix sur un bout de canapé ou à même au sol lorsque ces proportions deviennent trop importantes. Aujourd’hui, le fruit décoratif se décline dans toutes les matières et couleurs.

De la pomme orange à glaçon en plastique des années 70 aux cerises scintillants de mille feux façon boules à facettes disco en 2016, le fruit décoratif ne cesse de s’imposer dans nos maisons. Petit accessoire déco intriguant parfois, déroutant souvent mais attachant la plupart du temps grâce à ses rondeurs et ses couleurs acidulés, le fruit décoratif traverse les époques en oubliant d’être utile.  Pourquoi devrait-il avoir une fonction ? Pratique et plutôt plastique dans les années 70, il devient purement esthétique, souvent synonyme de modernité et de différence affirmée.

En céramique ou en résine, la cerise décorative est cerise-argent-collection-divine-happydko-3la reine de sa catégorie. De petite taille, simple ou double, versions Xl et XXL, de nombreux modèles de ce fruit décoratif plus ou moins réussis pullulent sur le web. On appréciera la gamme happyDko pour ses galbes réussis et ses proportions bien tenues ainsi que pour un rouge « Shiny Red », devenu un must-have pour les amateurs de fruits décoratifs dans leur intérieur. Disponibles aléatoirement en couleur noir, argent brillant, argent granité, blanc et blanc marbré, les cerises se parent aussi de mille feux avec la collection DIVINE, une déclinaison de cerises décoratives uniquement recouvertes de verre multifacettes rouge ou argent sortie en cette fin d’année,  en quantités très limitées.

fruit-decoratif-pomme-rouge-crazy-glass-happydko-1La pomme, quant à elle, reste une valeur sûre et se décline souvent version rouge, ou chromée. Original et moderne, le fruit décoratif de la gamme CRAZY GLASS sortie fin 2016,  à quelques semaines des fêtes de noël, exploite le verre craquelé et se teinte de Rouge Bourgogne, Gris anthracite ou Blanc Miroir. En jouant sur l’alternance des contrastes

fruit-deocratif-ananas-chrome-happydko-1

brillants du verre et de l’aspect mat du jointement coloré , la pomme mais aussi la poire décorative joue, dans la même gamme, la carte de la sobriété et de l’élégance. Disponibles en plusieurs tailles et modèles, les fruits et photophores CRAZY GLASS permettent d’associer les formes et les couleurs pour une déco design réussie.

Enfin, l’ananas après de timides essais en 2014 et 2015 fait cette fois une vraie percée cette année grâce, en partie, à des modèles en résine chromé de grande taille. Fallait-il qu’il soit plus grand pour se faire remarquer ? Design et déco, le fruit décoratif n’échappe pas à la règle et se teinte également de rouge ou jaune mat plus vintage afin de mieux s’intégrer aux tendances rétros ou industrielles de ces dernières années.

Le fruit décoratif,  une tendance à croquer… qui nous fait craquer.

🙂

 

Sources :

http://www.happydko.fr

 Rédaction :
Arnaud MALLEVAY

Plus de 1500 nouveautés disponibles sur votre boutique pour les fêtes de noël

1500-nouveautés-happydko-noël-2016

 

La boutique happyDko fait le plein de nouveautés à quelques semaines de fêtes de noël avec plus de 1 500 nouveaux produits répartis dans nos cinq univers.

Avec plus de 200 références supplémentaires dans la catégorie « Silhouettes Murales » en métal, c’est la section qui profite des plus grandes nouveautés en cette fin d’année 2016. Geckos issus des collections Pacific, Tana, Yucatan ou Medina, c’est une ribambelle de nouveautés murales animalières à découvrir. Dans la catégorie Marine, les décorations murales en métal de poissons font leur apparition tandis que les bateaux sont entièrement renouvelés avec de nouvelles collections de régates aux couleurs vintages très tendances. Enfin, soleils, fleurs et quelques nouveaux véhicules font également une apparition remarquée.

Voiture-2-CV-Surf-Bleu-L-26-cmS’agissant de nouvelles catégories de produits, les Miniature Car Vintage intègrent notre arborescence et propose déjà 112 références dont près de la moitié en disponibilité immédiate et le reste en commande sous une dizaine de jours. Véhicules de type Vespa, Combi ou 2CV, avions rétro, look Coccinelle et motos vintages, découvrez des véhicules miniatures rétros entièrement réalisés en laiton de 11 à 36 cm de longueur aux finitions surprenantes.

 

Les fêtes de noël 2016 happyDko, ce sont aussi 12 nouvellesSet-2-boites-livres-Papillon-Mod-2 catégories de produits qui intègrent notre offre produits : Boites à épices, boites livres, porte-parapluies, suspensions Dko, Vases, Plats & Coupes, attrape-rêves colorés de toutes tailles, anges & fées, …. Des centaines de multiples objets et accessoires décoratifs complètent notre offre autour de nos cinq univers déco : vintage, ludique, romantique, authentique et ethnique.

Dans cette dernière catégorie, les Singes de la Sagesse en résine font un come-back remarquable et vous sont proposés en set de 2 tailles à 49 € ou 159 € les 3 pièces.  Les mini Bouddha chinois Silver sont également très… sages avec une taille « mini » de 9 cm de hauteur. Concernant les Bouddhas Thai, c’est la collection Black Graphite qui tire son épingle du jeu grâce à un positionnement prix extrêmement compétitif pour la taille Xl DE 39 cm à 39 €.

Statuette-Abstraite-EQUILIBRE-Chrome-L-42-cm

Enfin, on ne pourrait achever cette courte présentation sans évoquer la nouvelle collection de sculptures modernes chromées en céramique qui fait déjà sensation lors des premières présentations sur nos éphémères de septembre ainsi qu’une nouvelle série de fruits en résine : La collection Crazy Glass. Composée de pommes et poires disponibles dans 3 tailles et 3 couleurs différentes, la gamme Crazy Glass exploite le verre craquelé pour un effet très contemporain. Dans les cadeaux de noël ou pour d’autres événements, elle est destinée à un bel avenir. 2 photophores sont également disponible en 3 couleurs  : Gris anthracite, Rouge Bourgogne ou Blanc Miroir.

1500 nouveautés, c’est beaucoup et à quelques semaines de noël, plus de la moitié sont déjà des références stockées et livrable en 72h. Attention, les quantités de certains produits sont très limitées. Ne laissez pas filer les plus belles pièces.

A quelques jours de noël, il sera trop tard !

Sources :

http://www.happydko.fr

 

 

 

Une boutique éphémère happyDko dans le centre commercial de Claye-Souilly

Photo-boutique-claye-souilly-77-blog-1

Ouverte depuis mars 2016, la nouvelle boutique éphémère happyDko vous accueille du lundi au samedi à quelques kilomètres de l’aéroport Charles de Gaulle au nord est de Paris.

Située dans le centre commercial de Claye-Souilly (Entrée 2, Face à Mc Donalds), la boutique éphémère happyDko vous propose de découvrir pendant quelques mois un univers  produits original, coloré et tendance sur une surface de 150 m2. Idéalement implantée au nord de la région parisienne, à seulement quelques kilomètres du nouveau centre commercial Aéroville, la boutique éphémère happyDko est ouverte sans interruption de 10h30 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche. La galerie marchande du centre commercial « Les Sentiers de Claye-Souilly » est quant à elle, composée de plus de 110 boutiques vous permettant de planifier une vraie journée shopping tous les jours, incluant les jours fériés.

Durant votre visite dans notre nouvelle implantation éphémère, vous découvrirez de nombreux produits disponibles sur notre boutique en ligne mais aussi plus de 500 nouveautés présentées en exclusivité à Claye-Souilly. Véritables peintures, fleurs métalliques murales, collections « vintage cars classic« , sculptures contemporaines en résine ou petits meubles et accessoires shabby chic et romantiques, les produits happyDko se dévoilent en live pour quelques mois.  Avec le printemps, c’est aussi une nouvelle opportunité de découvrir les nouveaux personnages porte-plantes « metalics » ainsi que nos nouvelles collections d’accessoires dédiés au jardin. Dans le cadre de cette nouvelle implantation, vous découvrirez enfin près de 200 références totalement inédites et uniquement commercialisées dans nos boutiques éphémères parmi lesquelles de nombreux porte-bougies décoratifs, des statuettes ethniques de grande tailles, des tables basses en merisier massif ou encore un grand choix de luminaires.

Plus de 1200 références exposées la boutique éphémère happyDko

Contact :

Centre Commercial Les Sentiers de Claye-Souilly – Boutique happyDko – Entrée 2 Face Mac Donalds – Route Nationale 3 – 77410 CLAYE-SOUILLY

N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 17 86 97 ou par email à l’adresse happydko@gmail.com pour toutes informations supplémentaires. Vous pouvez également joindre la galerie marchande au 01 60 27 03 44

Liens :

http://www.happydko.fr
www.cc-clayesouilly.com
www.facebook.com/clayesouillycentreccial

Photo-boutique-claye-souilly-77-blog-3

Paiement en 3 fois sans frais sur la boutique happyDko du 1er novembre au 31 décembre 2015 !

deco-murale-metal-fille-chien-happydko-3

Shopping time ! A l’occasion des fêtes de noël entre le 1er novembre et le 31 décembre 2015, la boutique happyDko propose désormais le paiement en 3 fois sans frais à partir de 100 € d’achat.

paiement-3-fois_ws1030220569Bien que notre demande date maintenant de plus de 4 mois auprès de la Société Générale, il semble qu’il soit très compliqué pour notre agence bancaire locale de fournir à un e-shop un contrat autorisant un paiement en 3 fois sans frais en ligne… Méconnaissance du sujet, multiplication des interlocuteurs, amplitude des congés, rotation – mais devrions nous dire – valse des conseillers, … Rien ne bouge et les fêtes de noël approchent à grand pas  mais pas notre demande de paiement en 3 fois sans frais.

500_F_36950092_71FUGxXvZStDuCiH52ZiE0G1bAokNagK-(1)

Alors, face à ces délais et ces interminables relances et plutôt que d’attendre une illumination soudaine de l’institution bancaire du coin de la rue, nous opterons en cette fin d’année pour la proactivité ! Voilà une merveilleuse invention de cette dernière décennie. Etre proactif, c’est identifier les difficultés potentielles et anticiper la mise en place de solutions avant que les problèmes ne surviennent… Et il s’agit bien d’un défi quotidien avec sa banque, chacun le confirmera. Oui, la banque vous oblige tous les jours à être proactif… Par contre, sa proactivité à votre égard s’exprime plus… timidement. Qui vous prévient avant qu’un problème sur votre compte bancaire ne survienne ? La timidité est difficile à combattre il lest vrai. Rappelons qu’elle fait quand même preuve d’une certaine proactivité décomplexée dans le maintien de sa profitabilité 😉 Alors, oui, on peut l’affirmer. Améliorer sa proactivité, c’est un gage de bonheur et de richesse. Il suffit parfois de peu de chose pour s’en convaincre. Par exemple, d’exiger aujourd’hui le remboursement des frais bancaires injustifiés qui vous seront facturés demain. L’effet est immédiat : plus de trésorerie et moins de frais.  Le doublé gagnant quoi ! Décidément, c’est vraiment bien la proactivité.

Heureusement, nous avons des solutions pour un paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€ d’achat pour les tableaux et 150 € pour les autres produits

logo-paiement-chequeEh oui ! En attendant que notre demande de paiement en 3 fois sans frais par CB finisse sa gestation sous un pile de demandes de renégociation de prêts immobiliers (désagréablement mis en attente par les services concernés), nous pourrons quand même nous proposer à nos clients un service de paiement en 3 fois sans frais pendant les fêtes de noël. Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 décembre, il leur suffit simplement pour cela de sélectionner le mode de règlement par chèque.

– Sélectionnez votre/vos article(s)
– Créez votre compte et sélectionner votre adresse de livraison
– Choisissez le mode de paiement par chèque permettant le paiement en 3 fois sans frais
– Etablissez 3 chèques à l’ordre de LOLYDAYS HAPPYDKO
– Le premier chèque encaissable immédiatement doit correspondre à 50% du montant total de la commande. N’oubliez pas de préciser les dates d’encaissement à 30 jours et 60 jours au dos des deux seconds chèques bancaires.
– Adressez une copie de votre commande et les 3 chèques à : LOLYDAYS SARL -Service  Client happyDko – 8, rue Georges Marchal  – 60300 MONTLOGNON

Vous trouverez plus d’informations dans notre FAQ.

Facilité de paiement en 3 fois sans frais, plus de 200 nouveautés, des promotions exceptionnelles jusqu’au 31 novembre, … Plus aucun doute, le Shopping Time est lancé et nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellents fêtes de fin d’année.

 

Sources
http://www.happydko.fr
http://www.etreproactif.com/etre-proactif/etre-proactif-definition-detaillee/

Rédaction :
Arnaud MALLEVAY

Notre avis sur Amazon : 10 raisons pour expliquer notre départ

pourquoi-je-quitte-amazon

pourquoi-je-quitte-amazon-2

pourquoi-je-quitte-amazon-3

 

Depuis le 15 juillet 2015, nos 3 078 produits ne sont plus disponibles sur la plateforme de vente en ligne Amazon. Pas assez efficace ? Incohérent ? Trop cher ? Anti-commerçant ? Les forums spécialisés et les requêtes Google pointent depuis longtemps déjà les multiples incohérences et dangers de cette plate-forme pour le e-commerce et … le commerce plus généralement. Alors eldorado ou cheval de Troie ? Nous apporterons notre brique à l’édifice et notre avis sur Amazon bien que l’objet de ce billet ne soit pas de (re)faire le procès d’Amazon mais bien d’expliquer simplement à nos clients les raisons pour lesquelles nous avons décidé de poursuivre notre route sans eux…

C’est effectivement avec une certaine émotion que nous vous annonçons notre départ de la place de marché Amazon en ce début juillet. Une décision motivée par les 10 raisons que nous vous exposons ici. Une surprise ? Pas vraiment… Cela fait plusieurs mois déjà que nous posons la question de notre intérêt à poursuivre notre collaboration avec cette Marketplace. Depuis des mois, la balance des avantages et inconvénients faisait débat en interne et incitait chacun d’entre nous à trouver et tester d’autres leviers de développement pour notre activité. Malgré le succès grandissant de nos produits sur cette plate-forme et une présence active de près de 2 ans, notre avis sur Amazon s’est progressivement confirmé. Nos déboires récents avec l’équipe « performance vendeur » et leurs réponses laconiques et formatées ont eu raison de notre motivation.
Cette fois, notre avis sur Amazon est clair et la décision votée. Mais pour vous, cela ne changera rien, bien au contraire. Des produits plus chers, des commissions abusives, une mise en commun du travail d’autrui, un risque certain dans l’exploitation de nos données commerciales, … Et ce n’est pas tout ! Voilà une liste non exhaustive des 10 raisons pour lesquelles nous avons quitté la place de marché Amazon.

 

1- Les produits sont plus chers sur la place de marché Amazon

Pourquoi les produits sont-ils plus chers sur Amazon que sur les propres boutiques des commerçants… La grande majorité des acheteurs pense le plus souvent que le meilleur prix leur sera proposé sur cette plate-forme. Pourtant force est de constater que c’est l’inverse. En effet, Amazon prélève une commission de 15% sur la vente d’un produit réalisée sur sa place de marché. Un taux jugé trop élevé sauf à réaliser d’importants volumes de vente pour être absorbé dans son business model. Un taux jugé trop injuste pour les autres puisque cette commission s’applique également sur le montant des frais de port… Prenons un exemple concret… Un produit d’1 kg vendu 25 € et envoyé par Colissimo (8,95 €) coûtera au client 33,95 €. La commission d’Amazon prélevée à la source sera de 5,09€… Un prix de vente qu’il sera nécessaire de majorer pour absorber la commission intermédiaire de la plate-forme. Pour être en mesure de vendre sur la Marketplace Amazon, le contractant doit également s’acquitter d’une facture forfaitaire mensuelle de 44,85 €, une charge supplémentaire à répercuter sur les prix de vente. Dans ce contexte, il est naturel que le commerçant soit en difficulté de proposer un prix de vente identique à celui pratiqué sur sa propre boutique. D’ailleurs, conscient de cette obligation pour le vendeur, Amazon prévoit un système qui permet de majorer systématiquement tous les prix de vente des vendeurs sur sa place de marché de 10% par défaut. Bien entendu, les vendeurs sont libres de fixer leurs tarifs mais ils sont invités systématiquement à pratiquer la politique du prix le plus bas et à sacrifier leur propre marge pour que le modèle de la place de marché perdure.

Pour ces raisons, nos tarifs pratiqués sur cette place de marché auraient dû être majorés. Pourtant, par respect pour nos clients, depuis le premier jour, notre boutique happyDko a toujours pratiqué les mêmes tarifs sur la place de marché et sur la boutique www.happydko.fr

 

2- Amazon prélève une commission sur les frais de port !?

Euro AnstiegAvec 5,2% d’augmentation moyenne déjà prévue sur les 4 prochaines années, les tarifs des services postaux français ne cessent d’augmenter. Dans le peloton de tête des pays européens les plus chers pour ce service, c’est un véritable casse-tête pour les e-commerçants. Malgré les pétitions regroupant des dizaines de milliers de signatures, les condamnations et des tarifs prévisionnels toujours exorbitants (un simple timbre coûtera 80 cts d’€ en 2018), la place de marché Amazon prélève aussi une commission de 15% sur les frais de port facturés aux clients. En parallèle, les vendeurs de la place de marché sont sollicités pour offrir la gratuité des frais de port en contrepartie d’un service sobrement intitulé « Expédié par Amazon » et dont les inconvénients pourraient faire l’objet d’un billet à lui seul… S’il est légitime pour un intermédiaire de prélever une commission dans le cas d’un service additionnel, on peut légitimement se demander s’il est juste d’intégrer les frais de port dans le calcul d’une commission alors que ceux-ci répondent à un tarif public. Pour information, il est interdit en France de faire un bénéfice sur un produit postal… et le tarif d’un Colissimo Pro est non négociable, exception faite de très gros volume d’achats (ex : 20 000 € par an de facturation Colissimo donne droit à une remise de 4% au mieux sur le prix public soit une remise de 36 cts sur un Colissimo de 8,95€). Par conséquent, le vendeur subit une commission réelle sur la vente de son produit supérieure à 20%…

Depuis 2 ans et afin de minorer les frais de port de ses clients, happyDko prend en moyenne 20% des frais de port à sa charge.

 

3- Amazon sacrifie l’identité de la marque de son e-commerçant

Au-delà de la charte graphique simpliste et minimaliste dans laquelle le vendeur est contraint de mettre ses produits en valeur, Amazon impose ses conditions : pas de textes, pas d’accroches commerciales, pas de visuels d’ambiance, …. Heureusement, notre avis sur Amazon, au moins au départ, ne s’est pas arrêté à cette mise en page néolithique. S’il est compréhensible de souhaiter une certaine harmonie graphique, un vendeur devrait pouvoir conserver une partie de son identité. Pourtant, aucun signe  distinctif identitaire du vendeur n’est autorisé. Par l’effacement du marketing promotionnel de ses clients, car les vendeurs sont bien des clients de la plateforme, Amazon impose une identité unique, la leur. Par extrapolation, on regrette également que la relation commerciale avec un client soit limitée par le contrôle permanent des échanges. En effet, les emails des acheteurs sont cryptés interdisant ainsi réactivité et flexibilité du service au client. Notre avis sur Amazon… Un client Amazon est et doit rester un client Amazon. Etre transparent, c’est être tenté potentiellement par un achat direct en dehors de sa plate-forme.

 

4- Amazon mutualise le travail et les efforts de ses vendeurs

Lorsqu’un produit est vendu sur Amazon, il est obligatoirement créé ou identifié par son code unique EAN (le code barre à 13 chiffres). Par le biais de cette clé unique d’identification produit, Amazon oblige les e-commerçants à partager leurs ressources et le fruit de leur travail. Incroyable !? Et pourtant… En résumé, si un produit identique est commercialisé par 2 vendeurs distincts, le travail fourni par l’un sert à l’autre… Descriptifs produits, mots clés, points forts et caractéristiques, visuels professionnels, … Tous ces éléments marketing sont récupérés par la plate-forme pour être mis en commun. Nul besoin de rappeler la valeur de ces éléments pour une entreprise…. Une pleine propriété et surtout, le résultat d’un travail long, couteux et fastidieux effectué par des collaborateurs en interne. Aucune entreprise ne peut raisonnablement se permettre de fournir à ses concurrents le fruit de son travail… Cette particularité explique en partie les informations incomplètes des fiches produits . Des pages blanches et noires, un simple visuel et quelques informations simplifiées à l’extrême sont souvent les seules possibilités pour les acheteurs d’évaluer le produit recherché.

Par respect pour ses clients, happyDko s’évertue de proposer des produits originaux et créatifs. Pour maintenir sa différence et la vôtre, l’abandon des places de marché pratiquant cette politique devient essentiel.

 

5- Le risque d’exploitation de nos données personnelles, commerciales et produits

Accédant à toutes les statistiques et données commerciales des entreprises commerçantes mais également à tous les profils des acheteurs, la place de marché et ses ressources quasi-illimités est en position idéale pour identifier les produits et les tendances. Elle est, bien entendu, en mesure d’adapter son offre propre et de fournir prestations et tarifs compétitifs, sans aucune prise de risque. Notre avis sur Amazon ? Une simple consultation d’un top ventes produits par secteur d’activité et par vendeur fournit suffisamment d’informations pour établir une étude de marché fiable et cohérente… mais surtout gratuite. Nous ne souhaitons plus fournir à nos concurrents directs les clés de notre succès.

Parce que nous ne souhaitons pas que nos données personnelles et professionnelles soient exploitées à notre insu et que nous ne disposons d’aucune garantie, nous avons souhaité rompre notre collaboration avec Amazon.

 

6- Amazon a un manque de considération évident pour ses vendeurs de la place de marché

interdit_au_publicNotre avis sur Amazon est le fruit d’une expérience de plus d’un an et demi sur cette plate-forme. Et celui-ci est sans appel. Nous pouvons conclure à une très faible considération des commerçants agissant sur leur place de marché. Qu’elle que soient votre activité, votre chiffre d’affaire ou votre implication pour respecter les process de commercialisation, il est inutile d’attendre, dans les délais prévus, les réponses à vos questions et d’obtenir un interlocuteur impliqué dans vos demandes en cas de problèmes. La palme revient au « Service Performance vendeur » dont l’objectif est de contrôler les indicateurs…de performances de votre activité : tenues des délais de livraisons, annulations de commandes avant expédition, remboursements, demandes de garantie et évaluations clients. Jusque-là, rien d’anormal. Chacun y verra plutôt un moyen d’exceller et nous partageons largement cette vision. Le plus gênant, c’est de ne pas obtenir de réponses et de vous rendre compte que vous ne pouvez ni les contacter par email, ni les appeler. Finalement, il ne s’agit que d’un service capable de suspendre, révoquer vos droits de commerçants ou d’immobiliser vos avoirs financiers sans raisons… Rien d’inquiétant. Selon notre expérience, il s’agit d’un service véhiculant des valeurs de performance dont la créativité se limite à deux/trois emails formatés non signés. Quant au « délai de prise en charge » de leur dossier, nous sommes dernièrement passés d’une obligation de réponse de leur part sous 48h à 8 jours. Notre avis sur Amazon… Il est toujours amusant de constater à quel point les chausseurs sont les plus mal chaussés.

 

7- Un service client réputé mais des vendeurs qui ne sont pas des clients…

service-clientImpossibilité pour le service client Vendeur de supprimer des erreurs dans le back-office vendeur, manque de bon sens évident face à la fourniture de justificatifs de livraison, intervention humaine rarissime, service téléphonique absent pour certains services, délai de réponse à rallonge ou redondant, … Si la réputation du service client semble se confirmer ces dernières années, nos avis sur Amazon et son « service client vendeur »  est mitigé. Selon notre expérience, les fondamentaux de l’administration des ventes répondent souvent aux abonnés absents…

 

8- Une éthique douteuse

Les déboires fiscaux d’Amazon font la une depuis des années. Non-paiement des impôts pour le CA généré en France, déclaration fiscale minorée, mobilisation des syndicats de salariés en France et en Allemagne pour exiger des « conditions décentes » de travail, abus de position dominante, … Une association permanente de notre marque et de notre identité à cette plate-forme ne nous semble plus souhaitable si nous pouvons l’éviter. Notre équipe est historiquement constituée d’entrepreneurs dont la formation, l’expérience et les valeurs humaines sont mises en communs pour imposer un autre modèle de commerce. Ethique, pragmatisme et respect des clients, nous souhaitons une relation commerciale humaine ou chacun retrouve justement sa place.

 

9- Chronophage et maladroite, une gestion des catalogues en ligne longue et fastidieuse.

Au-delà des moyens on-line antédiluviens mis à disposition des vendeurs pour la gestion des catalogues en ligne, notre avis sur Amazon est qu’il est nécessaire de mobiliser des ressources importantes en interne pour répondre à leurs critères d’ultra-performance pour une rentabilité attendue insuffisante. Afin d’éviter les problèmes croissant de non-concordance des stocks et de compatibilité entre modules de centralisation des commandes, un abandon de cette place de marché était aussi souhaitable. Le temps accordé au maintien de notre présence sur cette place de marché sera désormais bien plus profitable à votre boutique préférée. 🙂

 

10- Un référencement happyDko profitable à .. Amazon

Force est de constater que l’écrasante machine bien rodée de cette place de marché éclipse naturellement l’indexation de nos produits et de notre marque sur Google et nous ne le souhaitons pas. Notre développement ne doit pas passer par un acteur qui nous lie à ces contraintes « damoclétiques ». Nous prions nos lecteurs d’excuser ce néologisme de circonstance. Quant à la position dominante d’Amazon aux Etats-Unis, désormais assuré de son monopole, elle lui permet déjà d’augmenter ses tarifs sur les livres depuis 2013.

 

joie-de-vivre-2

 

 Et puis…

… Nous offrons déjà tous les services et garanties offerts par Amazon à nos clients sur notre boutique : « Garantie satisfait ou remboursé », multiples modes de paiement, choix de l’expédition en point relais ou Colissimo, règlement en 3 fois sans frais par CB dans quelques semaines, … Nos clients peuvent-ils attendre de meilleures garanties ?

 

Notre avis sur Amazon, ce sont 10 bonnes raisons de quitter cette place de marché…

Tarif comparatif, perte d’identité, prélèvement de commissions non justifiées, mise en commun du travail d’autrui, exploitation des données commerciales, service et gestion de la relation client médiocre, éthique et politique sociale contestées, gestion des catalogues en ligne compliquée, référencement prédominant et niveau de services équivalent…

Notre décision est prise et sommes persuadés qu’elle sera comprise par nos clients et futurs clients. Amazon poursuivra sa route sans nous. Comment ? Tout le monde se pose la question. Quant à nous, nous avons bien conscience que notre insignifiance est au moins égale à celle de sa rentabilité comme en témoigne encore ce récent article sur les échos. Pourtant, notre petite voix rejoint déjà le grondement tonitruant des clients et vendeurs mécontents et il vous appartient désormais de faire votre propre avis sur Amazon.

En conclusion, nous citerons le fondateur et patron d’Amazon lui-même : « Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont susceptibles d’en parler chacun à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent en parler chacun à 6000 amis. » (« Jeff Bezos, fondateur d’Amazon).

Vous avez terminés ? En voilà, 6 000 de plus ! 😉

 

Sources & Crédits : « Notre avis sur Amazon : 10 raisons pour expliquer notre départ »
Ludique et déco, la boutique d’objets déco en ligne
http://www.happydko.fr
Pétitions contre la hausse des tarifs de la Poste
http://www.rtl.fr/actu/economie/la-poste-des-petitions-circulent-contre-la-hausse-des-tarifs-7776218201
La Poste condamnée à 1 million d’euros : trop symbolique
http://www.numerama.com/magazine/21034-la-poste-condamnee-a-1-million-d-euros-trop-symbolique.html
L’échappée fiscale
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/25/amazon-commence-a-payer-ses-impots-la-ou-il-fait-des-benefices_4639864_3234.html
Un dangereux monopole
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/assure-de-son-monopole-amazon-augmente-les-prix-de-ses-livres/42600
Les services et garanties des clients happyDko
http://www.happydko.fr/content/1-livraisons-retours
L’avenir du géant en 4 questions
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021204929857-lavenir-du-geant-en-quatre-questions-1137146.php
Amazon, une croissance sans rentabilité depuis 20 ans
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/jusqu-a-quand-amazon-se-moquera-t-il-de-sa-rentabilite-970685
Profil de Jef Bezos
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021205225474-jeff-bezos-patron-radin-brillant-et-colerique-1137161.php

Des tableaux modernes faciles à identifier grâce à une nouvelle recherche multi-critères.

 

"Sept à la maison" Tableau Format 150x50 cm

« Sept à la maison »
Tableau Format 150×50 cm

Avec plus de 1000 tableaux modernes dans notre catalogue, ce sont tous les styles de tableaux que nous sommes maintenant en mesure de vous proposer. Qu’il s’agisse d’un tableau abstrait aux nuances colorés, d’un nu suggestif, d’un tableau floral ou encore d’un tableau urbain, un nouveau module de recherche par critères vous permet de cibler votre recherche parmi 12 catégories de tableaux modernes.

Recherche multicritères de tablaux

Recherche multicritères de tableaux

Grâce à notre nouvelles recherche multicritères, vous pouvez également approfondir votre recherche en exploitant plusieurs spécificités de nos tableaux. En effet, il vous suffit d’entrer sur la section « Tableaux » du menu principal pour ouvrir automatiquement ce nouveau module de recherche. Il est situé en bas à gauche de votre navigateur Internet.

Vous pouvez par exemple choisir une « Orientation » de votre tableau. S’agit d’un tableau moderne vertical, horizontale ou carré ? Votre tableau doit il se présenter en une seule partie ou souhaiteriez vous plutôt porter votre choix sur un triptyque ou un quadriptyque ? Vous avez une contrainte budgétaire, choisissez la tranche de prix du « Budget » qui vous convient. Vous recherchez un tableau moderne rouge, taupe, gris ou une combinaison de plusieurs couleurs, le critère « Couleur dominante » est la pour ça.

Nous en sommes conscients, choisir un tableau est parfois difficile. Nous parlons de tableaux modernes mais s’ils sont modernes, c’est aussi parce qu’ils font appel à des techniques de mises en oeuvre nouvelles. Ces effets spécifiques sont également recensés dans un menu « Effet ». Il vous permettra de cibler votre recherche sur critères tels que la présence de feuilles métallisées argentées ou dorées, sur la présence d’éléments naturels additionnels ou encore sur les formes 3D qui peuvent être intégrées à nos tableaux modernes.

Cette liste d’effets n’est pas exhaustives. Citons encore la possibilité de sélectionner les tableaux modernes profitant d’une connexion en métal afin de créer un seul tableaux à partir de plusieurs panneaux. Les éléments en métal ou le vernis sélectif brillant – comprenez appliqué sur certaines zones du tableau seulement – complètent aussi la panoplie d’effets disponibles sur nos tableaux. Si les visuels ne font pas toujours complètement honneur à ces caractéristiques, une image reste une image, soyez persuadés que vous serez sous le charme des matières de nos tableaux modernes lorsque vous les placerez dans votre sweet home.

Sources :
http://www.happydko.fr
http://happydko.fr/blog/1000-tableaux-integre-notre-boutique/

FAQ Tableaux modernes happyDko
http://www.happydko.fr/content/8-faq-tableaux